Prix de la plus belle restauration de maison de village

Le Clos du Verger bénéficie du label Gîte de caractère, qui souligne la qualité architecturale, le soin apporté à la décoration intérieure et l'intégration dans un environnement préservé. 

 

La restauration a été couronnée du prix de la meilleure restauration de village 2012 par les Maisons Paysannes de France.

 

Le projet de restauration a consisté à redonner à la maison une façade aux proportions harmonieuses. Les travaux ont permis d’une part, de rétablir, à gauche de la porte d’entrée, les deux fenêtres d’origine, et d’autre part à aménager les combles en les éclairant de deux lucarnes à fronton. La restauration a obtenu le label de la Fondation du Patrimoine.

 

Qualité environnementale

Nous sommes convaincus que l’avenir est au tourisme durableAinsi, conformément au référentiel Qualité environnementale des Gîtes de France, nous souhaitons contribuer à la préservation et à la valorisation de l’environnement par la préservation des ressources naturelles, l’exploitation des ressources renouvelables, les économies d’énergie, l’usage de matériaux naturels, recyclables et sains.

Notre objectif est de réduire de façon significative l’impact environnemental global du gîte. Notre volonté est aussi de favoriser le bien être des usagers, en privilégiant un bâti respectueux de l’environnement et un hébergement en phase avec nos principes de développement durable.


Ce faisant, nous essayons de faire partager à nos hôtes cet état d’esprit, comme un compromis intelligent entre le confort attendu et le plaisir de passer un séjour agréable chez nous, sans que cet état d’esprit constitue une obligation pour eux.