Autour de Saint Hilaire

Le manoir de Courboyer, siège de la maison du Parc naturel régional du Perche. Vous pouverez y trouver des informations touristiques, suivre les chemins de promenade, déjeuner ou goûter, visiter les expositions et participer aux nombreuses animations proposées tout au long de l'année.

Nocé, Orne

Le Prieuré de Sainte Gauburge, Ecomusé du Perche.

Un lieu magnifique où l'on peut voir de nombreuses expositions et manifestations pour toute la famille.

Saint-Cyr-la-Rosière, Orne

Le château Saint-Jean, un vrais château fort qui présente des expositions temporaires de qualité ainsi qu'une collection permanente consacrée à la vie quotidienne, industrielle et artistique dans le Perche au XIXe siècle.

Nogent-le-Rotrou, Eure-et-Loir

Le Perche compte quelques beaux jardins et qu'ils soient autour d'un manoir, un parc de château où une collection de plantes rares, tous vous enchanterons.

Le Perche est également prisé pour ses rivières. Des dizaines de kilomètres s'offrent à vous du 8 mars au 21 septembre 2014. Les cartes de pêche sont en vente à l'épicerie du village.

Les forêts du Perche sont riches en toutes sortes de champignons. Moyennant de respecter les lieux et la réglementation vous pourrez ramasser vos cèpes, seul où accompagnés de spécialistes, notamment début octobre grâce aux Mycologiades Internationales de Bellême.